Qu’est-ce que les Fleurs de Bach ?
Au cours de mes études en naturopathie (méthodes naturelles afin d’apporter une bonne qualité de vie), j’ai décidé de me spécialiser dans les Fleurs de Bach.
Les élixirs de Fleurs de Bach sont nées en Angleterre dans les années 1930 et ont été créé par le Dr Edouard Bach, médecin bactériologiste.
Au fur et à mesure de ses recherches, il découvre 38 plantes sauvages qui ont un effet sur certaines humeurs ou émotions.
Les Fleurs de Bach rétablissent l’harmonie émotionnelle d’un individu, d’un animal ou même d’une plante. Elles ont la capacité de transformer le potentiel négatif d’une émotion en émotion positive telles que la peur en courage, le manque de confiance en soi en confiance en soi ou le découragement en persévérance.
Elles apportent bien-être et joie de vivre, donnent du recul par rapport à une épreuve, permettent une meilleure connaissance de soi.
Grâce aux Fleurs de Bach on traite les émotions du présent. Les Fleurs agissent couche après couche.
On commencera toujours par traiter l’émotion actuelle puis, couche après couche, on adaptera les fleurs aux émotions ainsi dévoilées. A chaque couche correspond à une émotion plus profonde.
La personne décidera du rythme qui lui convient pour atteindre les couches successives.
Les Fleurs de Bach dévoilent en nous des qualités intérieures comme la confiance en soi, l’amour des autres, le courage…, présentes en chacun de nous. Grâce aux Fleurs, ces qualités se manifestent plus simplement.
Les Fleurs de Bach sont conseillées à tout âge : de sa naissance à la fin de sa vie. Elles agissent exclusivement sur un état émotionnel et non pas sur un état physique et ne remplacent donc pas un traitement médical.
Elles n’ont aucun effet indésirable et il n’existe pas de surdosage. Il n’y a pas non plus d’interaction médicamenteuse.
Les Fleurs de Bach mettent en évidence le meilleur de soi et améliorent nos relations aux autres.